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Conditions
générales d’utilisation

dernière mise à jour : septembre 2022

1. OBJET ET CHAMP D’APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Les présentes conditions générales d’utilisations ou CGU ont pour objet de définir les conditions d’utilisation de la plateforme et des services Géminix ainsi que les droits et les obligations de Géminix et des utilisateurs patients et des professionnels de santé audioprothésistes et médecins ORL.

L’utilisateur patient et le professionnel de santé peuvent accéder en ligne aux services via la plateforme afin de :

• rechercher et identifier un audioprothésiste inscrit sur l’annuaire en ligne ;
• programmer un rendez-vous sur l’agenda en ligne d’un audioprothésiste ;
• bénéficier d’un suivi de la programmation des rendez-vous ;
• bénéficier d’une télé-expertise ;
• obtenir une prescription de la part d’un médecins ORL.

Les services sont fournis à l’utilisateur patient à titre gratuit, et sous forme d’abonnement aux audioprothésistes. Seules les télé-expertises pratiquées par les professionnels de santé peuvent faire l’objet d’une facturation à l’acte par les médecins ORL aux utilisateurs patients.

2. CAPACITE JURIDIQUE, ACCEPTATION ET OPPOSABILITE

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL s’engagent à prendre connaissance des présentes CGU avant d’utiliser les services de Géminix. Ils disposent de toutes les compétences techniques nécessaires pour y accéder et l’utiliser normalement dans le respect des CGU. Les patients, audioprothésistes et médecins ORL déclarent avoir obtenu toutes les informations nécessaires concernant les services et adhèrent pleinement et sans réserve aux présentes CGU qu’ils s’engagent à respecter. L’utilisateur patient et le professionnel de santé reconnaissent disposer de la capacité juridique leur permettant de s’engager au titre des présentes CGU.

Les patients peuvent utiliser les services Géminix au bénéfice de mineur(s) de moins de seize ans ou pour le compte de tiers vis-à-vis desquels ils sont titulaires de l’autorité parentale ou pour lesquels ils sont reconnus tuteurs ou curateurs conformément au droit français. Dans ce cas, Géminix se réserve la possibilité de demander aux patients tout justificatif de nature à établir l’autorité parentale à l’égard du mineur bénéficiaire.

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL ne peuvent bénéficier des services proposés sur la plateforme que sous réserve de l’acceptation des présentes CGU. Ils acceptent les CGU en cochant une case sur le formulaire Géminix de création de compte utilisateur patient et professionnel de santé. Ils reconnaissent et acceptent que leur engagement ne nécessite pas de signature manuscrite ou électronique. Les CGU sont opposables dès leur acceptation par les patients, audioprothésistes et médecins ORL.

Géminix se réserve le droit de modifier les présentes CGU dans les conditions précisées à l’article 8 des présentes CGU.

3. MODALITES D’ACCES A LA PLATEFORME

3.1. Matériels et configurations pré-requis

La connexion au site Géminix requière un ordinateur, une tablette ou un smartphone, une connexion internet à la charge et aux frais de l’utilisateur patient et du professionnel de santé pour accéder à la plateforme.

La Télé-expertise requiert que l’audioprothésiste soit équipé d’un Audiscope® connecté pour prendre puis transmettre à distance par messagerie sécurisée les images et vidéos d’un patient à un médecin ORL habilité à traiter la télé-expertise.

Géminix ne pourra être tenue responsable d’un mauvais fonctionnement de la plateforme, des services ou des conséquences découlant d’un dysfonctionnement ou d’un accès restreint ou dégradé à internet.

3.2. Accès à la plateforme et création d’un compte utilisateur

Géminix offre des services d’annuaire en ligne, d’agenda en ligne et de télé-expertise.

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL doivent créer un compte sur le site Géminix pour utiliser la plateforme et les services dans l’ensemble de leurs fonctionnalités. La télé-expertise est uniquement accessible aux audioprothésiste et médecins ORL via l’interface de télé-expertise et selon les modalités définies dans l’article 4 des présentes CGU.

Lors de la création de son compte utilisateur sur Géminix, l’utilisateur patient est invité à renseigner via un formulaire ses nom, prénom, adresse email et mot de passe, en veillant à ce que son mot de passe remplisse toutes les conditions de sécurité requises.
L’audioprothésiste et le médecin ORL sont invités à renseigner via un formulaire ses nom, prénom, adresse email, profession, N° de RPPS, adresse, code postal, ville et mot de passe, en veillant à ce que son mot de passe remplisse toutes les conditions de sécurité requises.

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL s’engagent à fournir des informations véridiques, exactes et loyales, et à veiller à ce que ses informations demeurent actualisées.

Des informations complémentaires de types données de santé personnelles seront demandées par l’audioprothésiste au patient afin de guider la télé-expertise, de fournir le maximum de données de santé au médecin ORL habilité à traiter la télé-expertise et à valider une prescription.
Les patients et les audioprothésistes s’engagent à saisir lesdites données sous leur entière responsabilité, et s’engagent à ne pas usurper l’identité d’un tiers.

En tant que simple prestataire technique fournissant la plateforme, les services et l’interface de télé-expertise, Géminix ne contrôle pas l’exactitude des données communiquées par l’utilisateur patient. Géminix se réserve le droit de suspendre l’accès au compte d’un patient ou à ses services, dans les conditions prévues à l’article 5 des présentes des CGU, dans le cas où il aurait communiqué des données fausses, inexactes, ou non mises à jour. Seules les données personnelles communiquées par l’audioprothésiste et. le médecin ORL font l’objet d’une vérification systématique et de demande de mise à jour trimestrielle.

3.3. Disponibilité

Géminix met tout en œuvre pour que la plateforme et les services soient accessibles sans coupure, 24/24 heures, 7/7 jours.

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL sont conscients que les systèmes informatiques et de télécommunication peuvent rencontrer des périodes d’interruption, y compris s’agissant de l’audiscope® utilisé par l’audioprothésiste dans le cadre de la télé-expertise. Par conséquent, l’accès à la plateforme, aux services et à la télé-expertise peut être interrompu, sans préavis, en cas de défaillance du système ou du réseau, de maintenance, de réparation, de modifications ou changements sur les méthodes opérationnelles, et pour tout autre motif indépendant ou non de la volonté de Géminix.

En cas d’interruption ou d’impossibilité d’accès à la plateforme et/ou à ses services, les informations de maintenance sont affichées sur la page d’accueil de l’utilisateur patient et du professionnel de santé qui peuvent, s’ils le souhaitent, également s’adresser à Géminix pour obtenir des informations.

3.4. Limites d’utilisation

L’accès aux services est strictement réservé aux patients, audioprothésistes et médecins ORL. Ils bénéficient d’un droit d’usage privé personnel, non transmissible et exclusif, et sont seuls responsables de leur accès aux services.

Les services ne doivent pas être utilisés de façon abusive et/ou malveillante, en particulier s’agissant de la télé-expertise. Ainsi et de manière générale, les patients, audioprothésistes et médecins ORL santé s’engagent à utiliser les services :

• dans le respect des lois, règlementations et droits des tiers, notamment les droits de propriété intellectuelle de la plateforme Géminix tels que définis à l’article 6 de présentes des CGU ;
• de manière loyale et conformément à leur destination ;
• sous sa responsabilité exclusive.

Géminix se réserve le droit de suspendre l’accès aux comptes d’un patient, d’un audioprothésiste ou d’un médecin ORL ou à certains services, dans les conditions prévues à l’article 5 des présentes des CGU, dans le cas où l’utilisateur patient et/ou le professionnel de santé en ferait un usage abusif ou malveillant.

3.5. Sécurité

Géminix met tout en œuvre pour sécuriser sa plateforme et ses services au regard des risques encourus et de la nature des données qui y sont traitées. Les services sont hébergés par un prestataire certifié hébergeur de données de santé conformément aux dispositions du Code de la santé publique.

Il est interdit aux patients, audioprothésistes et médecins ORL d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans tout ou partie du site, de supprimer ou modifier les données contenues sur le site, d’y introduire frauduleusement des données, d’altérer ou de perturber le bon fonctionnement de la plateforme et des services Géminix.

L’attention des patients, audioprothésistes et médecins ORL est attirée sur le fait que leurs comptes contiennent des données susceptibles d’être qualifiées de données de santé. À ce titre, ils doivent prendre toutes les précautions pour sécuriser leurs données et veiller à ce qu’aucun tiers n’ait accès à leurs comptes.

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL s’engagent à accéder et utiliser le services Géminix, notamment l’interface de télé-expertise, via une connexion ou un réseau sécurisé. Ils s’engagent à prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger les données et l’Audiscope® contre tout virus ou toutes autres formes d’attaques. Les patients, audioprothésistes et médecins ORL sont responsables de la sécurité de leurs données et des réseaux qu’ils utilisent.

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL ont conscience des risques inhérents à l’utilisation du réseau internet tels qu’un éventuel détournement de données, une prise en main à distance de leurs ordonnateurs, tablettes ou smartphone avec ou sans demande de rançonnage et en accepte les limites et les risques.

Par conséquent, ils s’engagent à accéder et utiliser les services Géminix en respectant les consignes de sécurité, les règles de gestion des accès notamment les éléments d’authentification qu’ils gardent confidentiels. Ils s’engagent à modifier leurs mots de passe régulièrement pour éviter toute utilisation frauduleuse de leurs comptes.

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL s’engagent à informer immédiatement Géminix de toute utilisation non autorisée de leurs identifiants de connexion (adresse email/mot de passe), ou de toute connexion en violation de la sécurité de l’accès à leur compte.

Au titre des obligations de sécurité ci-dessus définies, Les patients, audioprothésistes et médecins ORL reconnaissent et acceptent que la responsabilité de Géminix ne puisse être engagée notamment en cas d’intrusion, d’altération ou de détournement des données, de toute utilisation illicite ou préjudiciable à l’utilisateur patient et au professionnel de santé ou à un tiers du réseau.

4. DESCRIPTION DES SERVICES

4.1. Rappels préalables

Les services permettent aux patients de bénéficier des services de:
• recherche et identification d’un audioprothésiste inscrit sur l’annuaire en ligne ;
• programmation d’un rendez-vous sur l’agenda en ligne d’un audioprothésiste ;
• bénéficier d’un suivi de la programmation des rendez-vous ;
• bénéficier d’une télé-expertise ;
• obtenir une prescription de la part d’un médecin ORL.

Géminix se réserve le droit de compléter ou de modifier les services à tout moment.

Géminix est un prestataire technique dans le cadre de la mise à disposition des services aux patients, audioprothésistes et médecins ORL. L’utilisation des services ne dilue, ne modifie ou n’atténue, ni directement, ni indirectement, la responsabilité et les obligations de des audioprothésistes et médecins ORL vis-à-vis des patients, chaque professionnel de santé exerçant sa spécialité en toute indépendance, selon ses obligations légales et règlementaires personnelles et sous sa responsabilité exclusive.

La plateforme et les services Géminix sont fournis aux patient à titre gratuit, et aux audioprothésistes sous forme d’abonnement. Seul la télé-expertise pratiquée par le médecin ORL peut faire l’objet d’une facturation aupatient au taux en vigueur à la date de l’acte.

4.2. Annuaire médical en ligne

L’annuaire des audioprothésistes permet à l’utilisateur patient, connecté ou non à son compte utilisateur, d’identifier à partir de paramètres de recherche un audioprothésiste inscrit sur Géminix.

Il est précisé que :

• l’annuaire en ligne ne contient pas tous les audioprothésistes compétents et disponibles dans la zone géographique sélectionnées par le patient ;
• il appartient au patient, s’il le souhaite, d’utiliser tout autre moyen pour identifier d’autres audioprothésiste de son choix ;
• l’annuaire en ligne ne constitue pas un service d’orientation vers un ou plusieurs audioprothésistes. Les patients conservent le libre choix de leur professionnel de santé ;
• en aucun cas, Géminix ne sélectionne, ne valide ni ne vérifie la compétence des audioprothésistes inscrits sur la plateforme ;
• l’utilisation des services ne dilue, ne modifie, ou n’atténue, ni directement, ni indirectement, la responsabilité et les obligations des audioprothésistes vis-à-vis de l’utilisateur patient, chaque audioprothésiste exerçant sa pratique professionnelle en toute indépendance, selon ses obligations légales et règlementaires personnelles et sous sa responsabilité exclusive.

4.3. Agenda médical en ligne

Après sélection d’un audioprothésiste, l’agenda en ligne permet au patient de prendre rendez-vous en ligne avec lui, puis de suivre la programmation de son rendez-vous via la réception de messages électroniques et/ou de SMS adressés au patient par Géminix, puis de réaliser une télé-expertise avec médecin ORL.

Il est précisé que :

• l’agenda en ligne présente les jours et plages horaires disponibles des audioprothésistes dont ces derniers sont exclusivement responsables ;
• Géminix dégage toute responsabilité en cas d’indisponibilité d’un audioprothésiste ou d’annulation du rendez-vous programmé ;
• un patient accepte de recevoir des messages électroniques et/ou des SMS pour les besoins du suivi de la programmation et/ou de l’annulation de son rendez-vous auprès d’un audioprothésiste, ce dernier étant seul responsable du contenu, de l’objet, du nombre et de la périodicité des envois de messages électroniques et/ou des SMS à l’Utilisateur.
• la programmation d’un rendez-vous par un patient constitue un engagement ferme de sa part ;
• toute non présentation d’un patient à un rendez-vous programmé doit faire l’objet d’une information préalable d’annulation ou de report auprès de l’audioprothésiste via le système d’annulation proposé par Géminix ou par tout moyen de contact du l’audioprothésiste (téléphone, email, … ;
• un patient reconnait être informé qu’il assume exclusivement les conséquences de sa non-présentation à un rendez-vous vis-à-vis de l’audioprothésiste concerné.

4.4. Télé-expertise

La télé-expertise est accessible exclusivement auprès de l’audioprothésiste ayant souscrit au service Géminix et acquis un Audiscope® connecté.

La télé-expertise permet à l’audioprothésiste d’accéder aux fonctionnalités suivantes, via l’interface de télé-expertise :

• enregistrer un patient
• réaliser une anamnèse détaillée du patient ;
• prendre des photographies des conduits auditifs jusqu’à la membrane tympanique
• prendre des vidéos de conduits auditifs jusqu’à la membrane tympanique

Lors de sa prise de rendez-vous sur Geminix, le patient informe l’audioprothésiste du motif de la prise de rendez-vous. Il reçoit alors par email et/ou sms la confirmation et le motif de son rendez-vous.

4.5 Réalisation de la Télé-expertise

Après avoir recueilli les réponses du patient à l’anamnèse, l’audioprothésiste prends des photographies et des vidéos des canaux auditifs jusqu’à la membrane tympanique à l’aide de l’Audiscope®. Il réalise ensuite un audiogramme qu’il téléverse dans le dossier du patient avant transmission messagerie sécurisée au médecin ORL.

Avant la télé-expertise, le patient a la possibilité de téléverser une précédente ordonnance qu’il souhaite partager avec l’audioprothésiste.

L’audioprothésiste interroge alors le médecin ORL à laquelle il joint tous les éléments nécessaires pour qu’un avis puisse être donné. Le médecin ORL rédige un compte-rendu et une prescription qu’il archive dans son dossier patient puis les transmet à l’audioprothésiste ayant sollicité la télé-expertise.

Le patient est alerté du fait que le compte-rendu et la prescription sont conservés dans le télé-dossier en lien avec le rendez-vous de télé-expertise sur un serveur habilité à sauvegarder des données de santé. Cependant, le télé-dossier peut être supprimé en cas de suspension ou résiliation du compte de l’utilisateur patient, dans les conditions prévues à l’article 5 des présentes CGU. Il revient donc au patient de conserver les documents du télé-dossier dans son compte Géminix et de télécharger sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone personnel l’ensemble du dossier pour conservation.

Pour l’ensemble des fonctionnalités de la télé-expertise, il est précisé que :

• les patients, les audioprothésistes et les médecins ORL s’engagent à réaliser la télé-expertise dans des conditions appropriées, permettant en particulier la confidentialité des échanges ;

• les audioprothésistes et les médecins ORL réalisent la télé-expertise en toute indépendance, selon leurs obligations déontologiques et légales. Il sont exclusivement responsable de la télé-expertise qu’ils délivrent aux patients ;

• Géminix ne pourrait être tenu responsable de tout retard ou annulation de la part des audioprothésistes et des médecins ORL ;

• les patients s’engagent à ne pas enregistrer, copier ou diffuser tout contenu ou extrait de contenu en lien avec la télé-expertise quel qu’en soit le moyen, le support, le procédé ou la finalité. La télé-expertise ne fait pas l’objet d’enregistrement par Géminix. Les patients s’interdisent toute atteinte au droit à l’image ou à la vie privée de l’audioprothésiste, sous quelque forme que ce soit, via la télé-expertise ;

• tout comportement inapproprié, insultant ou agressif envers les audioprothésistes, ou téléchargement dans le télé-dossier de contenu inapproprié ou illicites pourra faire l’objet d’une suspension ou de la résiliation du compte utilisateur du patient dans les conditions prévues à l’article 5 des présentes des CGU. L’utilisateur à l’origine de ces comportements s’expose à des sanctions pénales et/ou civiles ;

• La télé-expertise ne constitue pas un service médical d’urgence. Tout patient souhaitant bénéficier d’une prise en charge médicale d’urgence doit s’adresser à son médin ORL, aux urgences ORL de l’hôpital le plus proche de son domicilie, à un centre de santé ou composer le numéro de téléphone du Samu (15) ou des Urgences Générales (112).

5. RESPONSABILITE

5.1. Responsabilité du patient, de l’audioprothésiste et du médecin ORL

De manière générale, les patients, les audioprothésistes et les médecins ORL reconnaissent que l’utilisation des fonctionnalités de la plateforme Géminix, des services et de l’interface de télé-expertise se fait sous leur seul contrôle, direction et responsabilité exclusive.

Les patients, les audioprothésistes et les médecins ORL s’engagent à utiliser le site Géminix, ses services et les informations auxquelles ils auraient accès dans le respect des conditions d’utilisation des présentes CGU.

Les patients, les audioprothésistes et les médecins ORL s’engagent à utiliser le site Géminix et ses services à des fins strictement personnelles et professionnelles ; ils s’interdisent d’utiliser les services à d’autres fins que leur destination définie aux présentes CGU, et notamment ils s’interdisent de les utiliser à toute fin commerciale, ou professionnelle détournée.

Dans le cas où Les patients, les audioprothésistes et les médecins ORL en feraient un usage contraire aux CGU, Géminix se réserve le droit de suspendre l’accès au compte ou à des services aux patients, audioprothésistes et médecins ORL, de manière temporaire ou définitive, sans préavis, mise en demeure ou indemnité de quelque nature que ce soit, sur simple notification aux patients, audioprothésistes et médecins ORL via l’adresse email renseignée, ce que l’utilisateur patient et professionnel de santé acceptent expressément.

5.2. Responsabilité de Géminix

Les patients, les audioprothésistes et les médecins ORL reconnaissent que Géminix est un prestataire technique dans le cadre de la mise à disposition de services. Géminix n’est en aucun cas en mesure de procéder à la vérification, à la surveillance, à l’évaluation et au contrôle des données saisies par l’utilisateur patient ou le professionnel de santé qui restent sous leurs seuls responsabilités et contrôles respectifs.

La mission de Géminix se résume à fournir les moyens techniques et humains pour offrir aux patients, audioprothésistes et médecins ORL des informations et une offre de service de qualité. Géminix ne pourrait être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant notamment :

• de l’utilisation des services par un patient, notamment pour toute décision délivrée lors de télé-expertise, qui relèvent de la seule responsabilité du médecin ORL choisi par le patient ;
• des éventuelles difficultés notamment d’accès ou dysfonctionnement tels que mentionnés à l’article 3.5 des présentes CGU ;
• des développements mis à la disposition des patients, audioprothésistes et médecins ORL sur la plateforme mais dont Géminix n’est pas propriétaire ;
• d’une inexécution ou de la mauvaise exécution des CGU imputables à l’utilisateur patient et/ou au professionnel de santé.

5.3. Responsabilité des audioprothésistes et médecins ORL

De manière générale, les audioprothésistes et médecins ORL reconnaissent que Géminix n’est aucunement responsable de l’utilisation des fonctionnalités de la plateforme, des services, de l’interface de télé-expertise par lui-même et/ou son ou ses collaborateurs autorisés. Cette utilisation par les audioprothésistes et médecins ORL se fait sous son contrôle, sa direction et sa responsabilité exclusifs. En particulier, s’agissant du service de télé-expertise, les audioprothésistes et médecins ORL demeurent pleinement et personnellement responsables des conseils ou informations qu’ils délivrent aux patients.

6. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments de la plateforme et des services, dans leurs versions actuelles ou futures, sont, sauf information publique ou mention contraire, la propriété intellectuelle exclusive de leur ayants-droits.

Toute représentation totale ou partielle de la plateforme et des services, et, sans que cette liste soit limitative, toute adaptation, traduction, modification, non autorisée expressément par les ayants-droits, est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

Sans que cette liste soit exhaustive, il en est de même des bases de données, des codes sources, des fonctionnalités, des marques, des logo et du design figurant sur la Plateforme.

En tout état de cause, toute copie autorisée préalablement et expressément par les ayants-droits, de tout ou partie du contenu de la plateforme, devra porter la mention « Tous droits réservés ».

Sous réserve de ce qui précède et du parfait respect des termes des CGU et dans la stricte limite de ce qui est nécessaire à l’utilisation des services, Géminix concède aux patients qui l’acceptent à titre gratuit, et aux audioprothésistes et médecins ORL qui l’accepte sous forme d’abonnement, le droit révocable, non-cessible, non-exclusif, non-transmissible, d’utiliser les services Géminix en France pour une utilisation personnelle et professionnelle.

L’utilisation des services Géminix par les patients, les audioprothésistes et les médecins ORL ne peut en aucun cas être interprétée comme une cession de droits de propriété intellectuelle.

7. DONNEES PERSONNELLES & COOKIES

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL consentent au traitement de leurs données personnelles dans les conditions décrites dans la Politique de traitement de vos données personnelles (RGPD), ainsi que dans la note d’information sur la gestion des cookies qui détaillent les droits dont l’utilisateur patient et le professionnel de santé dispose à ce titre.

L’utilisateur patient et le professionnel de santé sont expressément invités à prendre connaissance desdits documents.

8. MODIFICATIONS

Géminix est libre de procéder à tout moment à des modifications des présentes CGU, notamment afin de prendre en compte toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et technique. Les utilisateurs patient et professionnel de santé sont invités à consulter régulièrement les CGU afin de prendre connaissance des modifications apportées.

En cas de modification significative des CGU, Géminix s’engage à informer les patients, audioprothésistes et médecins ORL par tout moyen dans un délai minimum de trente (30) jours avant leur date de prise d’effet.

Les CGU en vigueur dans leur dernière version sont celles consultables depuis le lien figurant en bas de page d’accueil du site Géminix.

Le transfert des CGU au profit d’un tiers du choix de Géminix ne constitue pas une modification au sens du présent article.

9. RESILIATION

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL peuvent résilier leur compte à tout moment en contactant Géminix :

par mail à contact.dpo@ordoptic.com
ou par courrier à l’adresse suivante : Ordoptic – DPO, 6 rue Olof Palme, 92110 Clichy.

Les patients, audioprothésistes et médecins ORL reconnaissent être informés et acceptent que leur compte soit suspendu immédiatement en cas de manquement à l’une quelconque des obligations décrites aux CGU ou à la législation en vigueur, sans préavis, ni mise en demeure, ni indemnité de quelque nature que ce soit, et sur simple notification à l’utilisateur patient et/ou au professionnel de santé via l’adresse email renseignée lors de la création de leur compte.

10. STIPULATIONS DIVERSES

10.1. Sous-traitance et transfert
Les présentes CGU pourront faire l’objet d’une sous-traitance de la part de Géminix ou d’un transfert à toute entité qui viendrait aux droits et obligations de Géminix.

10.2. Force majeure
Dans un premier temps, les cas de force majeure suspendront l’exécution des présentes CGU. Si les cas de force majeure ont une durée d’existence supérieure à trois mois, les présentes CGU seront résiliées automatiquement.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français.

10.3. Interprétation
En cas de difficultés d’interprétation d’une quelconque stipulation présente dans les présentes CGU, celle-ci sera déclarée inexistante.

10.4. Intégralité
Les présentes CGU, leur acceptation par les patients, audioprothésistes et médecins ORL, la politique de traitement des données personnelles, ainsi que la note d’information sur la gestion des cookies expriment l’intégralité des obligations des patients, audioprothésistes, médecins ORL et de Géminix.

10.5. Preuve
En sus des dispositions légales reconnaissant la valeur probante de l’écrit numérique, les patients, audioprothésistes et médecins ORL reconnaissent la validité et la force probante des courriers électroniques, des SMS, et des notifications effectuées par Géminix, des documents numérisés échangés entre eux dans le cadre des services, de l’utilisation des fonctionnalités par l’utilisateur patient et le professionnel de santé, ainsi que de tout enregistrement électronique conservé par Géminix dans le cadre des services.

La conservation et l’archivage des informations et des données sont effectués sur un support fiable et durable conformément à l’article 1379 du Code Civil.

11. DROIT APPLICABLE

Les audioprothésistes et médecins ORL sont informés que la Plateforme Géminix et ses services s’adressent aux patients, audioprothésistes et médecins ORL résidant en France. Les présentes CGU sont donc soumises au droit français.

Avant toute action contentieuse, Géminix et les patients, audioprothésistes et médecins ORL chercheront à régler, de bonne foi et à l’amiable leurs différends relatifs à la validité, l’interprétation, l’exécution ou l’inexécution, l’interruption, la résiliation ou la dénonciation des présentes CGU et ce, pour quelques causes et sur quelques fondements que ce soient.

Géminix et les patients, audioprothésistes et médecins ORL devront se consulter afin de leur permettre de trouver une solution au conflit qui les oppose en s’efforçant de trouver un accord amiable dans un délai de trente (30) jours à compter de la notification par l’une d’elle de la nécessité d’un accord amiable, par lettre recommandée avec avis de réception.

Aucune action judiciaire ne saurait être recevable avant que la présente procédure de règlement amiable des litiges ait été intégralement respectée.

À défaut d’accord amiable, toutes difficultés relatives à la validité, à l’application ou à l’interprétation des CGU seront soumises à la juridiction des tribunaux compétents conformément au droit français. L’utilisateur patient et le professionnel de santé peuvent engager toute action judiciaire relative aux présentes CGU devant le tribunal compétent de son lieu de résidence ou le tribunal compétent du siège social Géminix en France.

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